L’Atelier Grève-Viallon

Un atelier est un « Local où travaille manuellement quelqu’un pour son métier artisanal ou pour son plaisir ».

C’est le cas de Régis Grève-Viallon, qui, après diverses expériences de Directeur Artistique, l’a créé en 2006 et implanté à Oingt en Beaujolais, dans un environnement calme et propice à la création, mais proche des villes.

Écoute, conseil, solutions esthétiques et efficaces pour ses clients, connaissance parfaite de la chaîne graphique, ses interventions s’appuient sur la volonté de transmettre savoir-faire et supplément d’âme, grâce à un style, une « patte » que beaucoup recherchent désormais.

La réalisation de plus de 1500 journaux et magazines et de plus de 2000 autres supports d’édition (affiches, plaquettes, cartons, flyers...) font de l’Atelier Grève-Viallon LA référence confidentielle et sûre, appréciée de nombreux politiques et décisionnaires économiques et culturels.

Philosophie
Des stratégies créatives capables de faire émerger une identité graphique personnalisée, élégante et cohérente.
De l’imagination, loin de toute parade marketing, mais créative et moderne.
Un graphiste joignable 7 jours sur 7 qui vous écoute et s’efface derrière vous mais qui vous donnera le meilleur, dans un parfait respect des délais.

Compétences
• Design graphique (logo, charte graphique, dépliant, flyer, livre, plan, journaux municipaux, affiche, signalétique, etc)
• Exécution et suivi d’édition

L’Atelier est domicilié à Oingt, entre Lyon et Mâcon, dans un village médiéval classé comme “l’Un des Plus Beaux de France”.
A 30 minutes de Lyon ou Mâcon, à 1h de Roanne, en voiture
A 1h30 de Paris, en TGV

P.-S.


Régis Grève-Viallon
Parcours professionnel

• 1990
Concepteur graphique en Free-lance auprès d’agences de publicité (notamment Publicis Cachemire à Lyon et Agencia Lobo à Madrid).
• 1995
Fondateur et gérant du studio graphique RGV à Lyon.
• 2006
RGV devient l’Atelier Grève-Viallon, spécialisé dans la communication institutionnelle des collectivités publiques et des entreprises.

.........................................
J’adresse mes remerciements à la société Choc02, pour l’élaboration de ce site, sa bonne humeur et son professionnalisme. http://www.choc02.com